Voici 5 astuces pour porter correctement les bijoux fantaisie, avec quelques astuces de style pour les sublimer au maximum. Pour en savoir plus sur l’univers féérique et plus présicément sur les papillons ce site internet peut vous être très utile.

 

Les bijoux, fabriqués avec des matériaux non précieux tels que:

  • le verre
  • le plastique
  • la céramique 
  • le bois
  •  les pierres
  •  les coquillages
  • les métaux tels que le laiton, l’aluminium, l’acier, le bronze

sont maintenant autorisés pour une utilisation limitée qui en faisait autrefois était considéré comme une alternative pour ceux qui ne pouvaient pas se permettre de l’or et des pierres précieuses, ou un type d’accessoire convenant uniquement aux très jeunes filles.

 

Aujourd’hui, l’offre de bijoux fantaisie est si variée qu’elle convient à presque toutes les occasions : la haute joaillerie, caractérisée par un travail soigné et un style élégant, peut également être utilisée pour un dîner important; tandis que les travaux de bricolage colorés peuvent également être portés au bureau. Cependant, les bijoux originales ne sont pas recommandés pour les occasions spéciales telles que les cérémonies , les bals et les dîners de gala. Il est également important de toujours le déclarer et de ne pas le faire passer – même s’il est bien fait – pour un précieux: ce serait une chute de style impardonnable.

 

Voici 5 astuces pour porter correctement des bijoux fantaisie, avec quelques astuces de style pour les sublimer au maximum :

 

1. Collier, une déclaration. Le collier de bijoux fantaisie est une véritable déclaration d’intention: en fausses perles, dorées de pierres colorées, en plastique aux couleurs vives, il est manifestement faux. Si vous décidez donc de le porter, faites-le avec conviction et essayez de l’assortir au style que vous avez choisi pour vous, qu’il soit élégant, décontracté ou rétro.

 

2. N’ayez pas peur de l’or. Le « faux » or, surtout s’il est clairement indiqué, ne doit pas être craint: choisir des variations raffinées et sobres le rendra parfait dans de petits bracelets rigides ou des boucles d’oreilles à porter avec un jean, des escarpins et un chemisier blanc.

 

3. La simplicité avant tout. Il semblerait que Coco Chanel ait dit qu’avant de quitter la maison, après s’être entièrement habillée, il fallait se regarder dans le miroir et enlever quelque chose. Cette règle de simplicité, d’essentialité et de sobriété s’applique à toutes les modes et aussi aux bijoux fantaisie. Alors n’en faites pas trop: si vous choisissez une paire de grandes boucles d’oreilles, un collier flashy ou des bracelets surdimensionnés, évitez d’ajouter autre chose et assurez-vous que le look est équilibré.

 

4. Évitez les imitations. Souvent, certains bijoux fantaisie ont tendance à imiter, en modèles ou en symboles, des pièces de grandes marques au design reconnaissable: évitez ce type d’imitations, vraiment de mauvais goût, de la série «Je souhaite mais je ne peux pas».

 

5. Essayez le mix and match. Les matières utilisées en bijouterie fantaisie sont variées: faire de cette diversité un point fort, par exemple en mélangeant tissu et bracelets en bois, ou une épingle en métal pour la veste et une bague en simili cuir.