Baseballcap, Snapback ouTruck : il est difficile d’imaginer votre garde-robe sans casquettes. Elles sont non seulement cool, mais aussi pratiques et protègent vos têtes du soleil et de la pluie. Aujourd’hui il existe des casquettes durables fabriquées à partir de coton biologique, de liège, de matériaux recyclés et même de vieux sacs à café.

Une casquette protège la tête, et n’est plus seulement portée par les fans de basket-ball. En été, elle vous sauve d’une insolation, protège vos yeux et votre visage des branches lorsque vous jardinez (ou dans la jungle). Sous la pluie, la casquette garde votre tête au sec.

En matière de casquettes décontractées, outre la casquette de baseballcap (visière incurvée), la snapback (visière droite) et le trucker (celui avec l’insert en maille), la five panel est particulièrement tendance en ce moment. La différence avec les casquettes habituelles réside dans l’emplacement des coutures sur le devant, il y a ici une grande zone sans couture sur la casquette five panel, sur laquelle un logo est souvent cousu.

Casquettes durables : quels matériaux sont idéaux ?

Par exemple, le coton biologique est idéal pour les casquettes durables. Il est respirant et évacue très bien l’humidité.

Planter des arbres pour le climat est un choix judicieux, si l’on s’y prend bien

La reforestation est souvent considérée comme l’une des armes les plus importantes dans la lutte contre le changement climatique.

Casquettes durables : la casquette Flexfit pour un look basique

Si les sapins et autres imprimés ne sont pas votre truc, il y a la simple casquette Organic Flexfit au look basique. Les casquettes de baseball de forme classique sont disponibles dans de nombreuses couleurs unies telles que le blanc, le bordeaux et le bleu marine. La particularité de la casquette Flexfit est son grand confort de port, qui a déjà rendu les casquettes connues et populaires dans la moitié du monde.

Les casquettes Flexfit en coton biologique

Les Basecaps Flexfit en coton biologique sont simples et s’adaptent à la forme de votre tête.

En plus du coton (biologique) (98%), deux pour cent d’élasthanne sont incorporés dans les casquettes. Cela permet à la casquette de mieux s’adapter à la forme de la tête. La « ligne organique » de Flexfit en coton biologique durable n’est qu’une petite partie de la vaste gamme de produits du fabricant sud-coréen Yupoong. Il existe sur le marché plusieurs centaines de modèles de casquettes Flexfit ou Yupoong en coton classique.

Casquettes de recyclage fabriquées à partir de sacs de café et de vêtements de travail

Un label berlinois pour les casquettes faites à la main est Re-Hats. Ici, diverses casquettes – par exemple, des casquettes Schieber, des casquettes de capitaine et des casquettes ballon, des chapeaux et des casquettes à 5 panneaux sont fabriqués à partir de matériaux recyclés tels que des sacs à café fabriqués à partir de 100 % de jute. La doublure intérieure est en coton pour les casquettes en sac de café.

Casquettes durables avec motif marin

Si vous aimez passer l’été au bord de l’eau ou si vous êtes chez vous dans une belle ville portuaire comme Hambourg, il existe une collection de casquettes assorties de Fuxbau. Le petit label de mode équitable de l’arrière-cour commerciale de Hambourg produit des casquettes durables en bleu foncé avec différents motifs de vagues « Lost in Lines ». Le matériau est 100 % coton biologique.