lundi 15 août 2022 il est 20h38

La mode masculine est plus stricte sur les accessoires que celle des femmes. Le portefeuille d’un homme est un élément essentiel lié à l’image de celui qui le possède. Il est très important de choisir le bon portefeuille pour homme afin qu’il souligne le statut et la position de son propriétaire.

Les hommes portent souvent des documents, des cartes de visite et d’autres choses nécessaires en plus de l’argent. Par conséquent, avant d’acheter un portefeuille, chacun doit se rendre compte clairement de l’usage qu’il en fera. Certains hommes aiment ranger leur argent en fonction de la taille des billets, et il est alors préférable d’avoir un portefeuille à deux compartiments. Ils ont également un emplacement spécial pour les cartes de visite et une poche pour les pièces de monnaie. Si plusieurs cartes de crédit doivent être stockées, un portefeuille pour homme à trois compartiments sera nécessaire.

Le matériau dont est fait le portefeuille a également une grande importance. Si vous êtes sûr de devoir acheter et offrir un portefeuille confortable pour de l’argent, alors ne choisissez pas un portefeuille trop cher et optez pour un portefeuille en faux cuir. Mais si vous êtes soucieux de votre image ou si vous souhaitez offrir un cadeau élégant, arrêtez votre attention sur les produits en daim ou en cuir. Choisissez une couleur assortie à vos costumes ou le noir classique. Cette couleur est neutre et convient à tout type de vêtements masculins.

Quelle taille doit avoir le portefeuille d’un homme ?

Ce paramètre dépend de l’endroit où l’homme le portera. S’il se trouve dans une poche de pantalon, de veste ou de chemise, les portefeuilles volumineux ne conviennent évidemment pas. Cependant, un portefeuille trop petit ne fera pas l’affaire, car certaines cartes de visite et de crédit n’y entreront pas. Si le portefeuille doit être transporté dans un sac, la meilleure option que vous puissiez vous offrir est celle qui comporte de nombreux compartiments pour toutes sortes de documents, une clé USB et même un stylo.

Résumons ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un portefeuille pour homme pour vos propres besoins ou pour un cadeau.

Tout d’abord, à quoi servira le portefeuille. S’il n’est utilisé que pour stocker des billets de banque, il doit être plié en deux. S’il est nécessaire de stocker non seulement de l’argent, mais aussi plusieurs cartes de visite, cartes de crédit et autres babioles, choisissez un portefeuille avec de nombreux compartiments et poches. Il existe des portefeuilles avec des compartiments pour les cartes USB, les stylos, le permis de conduire, etc. Un portefeuille qui se plie en trois est plutôt conçu pour le stockage de cartes de crédit, et transporter de l’argent dans un tel portefeuille n’est pas pratique.

La prochaine chose très importante à vérifier est le type de matériau dont est fait le portefeuille. Comme cet accessoire fait partie intégrante de l’image de l’homme, il doit être fabriqué en cuir ou en daim de qualité, dans la couleur des vêtements. De même, le cuir peut être texturé ou lisse, en daim ou combiné à des microfibres. Il est préférable que le cuir soit trempé dans une composition spéciale qui protège la surface des rayures et des dommages ainsi que de l’humidité. Les jeunes hommes qui préfèrent un style sportif peuvent opter pour un tissu dense pour leur portefeuille, avec de multiples boutons-pression, fermetures et compartiments.

Le troisième élément important lors du choix d’un portefeuille est sa couleur. N’hésitez pas à opter pour les couleurs classiques – noir et brun. Ils conviennent à toutes les saisons et à tous les vêtements et accessoires.

Faites attention à la taille du portefeuille. Le plus souvent, les portefeuilles pour hommes sont portés dans une poche de pantalon ou de veste. Par conséquent, ils ne doivent pas être très encombrants. Examinez toutes les coutures pour voir si elles sont solides et assurez-vous qu’il n’y a pas de fils qui dépassent. Les portefeuilles pour hommes de bonne qualité sont généralement accompagnés d’un mode d’emploi ou d’une étiquette indiquant le fabricant et le matériau dont il est fait.

Après avoir précisé les éléments essentiels au choix d’un portefeuille, vous pouvez toujours parier sur cet accessoire comme cadeau bien adapté à une personne qui vous est chère. Il appréciera certainement votre geste et aura l’occasion de penser à vous tous les jours – la personne qui a fait un bon choix dans une mer de nombreuses options.

Retour haut de page