mardi 15 novembre 2022 il est 22h49

Il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’au Caire pour mettre la main sur de superbes bijoux égyptiens. Vous pouvez trouver de nombreuses pièces incroyables ici même en Europe. Et, que vous recherchiez quelque chose de décontracté ou de formel, il y a certainement une pièce d’inspiration égyptienne qui vous conviendra parfaitement.

L’un des types de bijoux égyptiens les plus populaires est le collier à pendentif. Ces colliers comportent un pendentif circulaire avec des hiéroglyphes à l’intérieur. Ils sont censés représenter le nom du pharaon et sont souvent offerts en cadeau pour marquer des occasions spéciales.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus discret, vous aimerez peut-être un pendentif en forme de scarabée. Les scarabées sont considérés comme sacrés dans la culture égyptienne et les pendentifs en forme de scarabée sont censés porter bonheur.

Les pendentifs ankh sont également populaires. L’ankh est l’ancien symbole égyptien de la vie. Les pendentifs ankh sont souvent portés pour rappeler que la vie est précieuse.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus voyant, vous pouvez opter pour un bracelet de style égyptien. Ces bracelets sont souvent en or ou en argent et présentent des motifs complexes. Ils sont le moyen idéal d’ajouter une touche de luxe à n’importe quelle tenue.

Quels que soient vos goûts, vous trouverez certainement un bijou d’inspiration égyptienne qui vous conviendra parfaitement. Alors, pourquoi ne pas ajouter un morceau d’histoire à votre garde-robe ?

Des bijoux pour femme

Il est important de choisir un bijou qu’on aime porter et qui a une signification particulière pour vous. Il n’y a pas de bon ou de mauvais type de bijoux pour femmes, et c’est à vous de décider ce que vous voulez porter. Cependant, il existe quelques lignes directrices générales que vous pouvez suivre lorsque vous choisissez des bijoux pour femmes.

  • Tout d’abord, tenez compte du style du bijou. Voulez-vous quelque chose de simple ou d’élaboré ?
  • Deuxièmement, pensez au matériau du bijou. Préférez-vous l’or, l’argent ou un autre métal ?
  • Troisièmement, tenez compte de la ou des pierres qui composent le bijou. Voulez-vous un diamant, une perle ou un autre type de pierre précieuse ?
  • Quatrièmement, tenez compte de la taille du bijou. Voulez-vous quelque chose de petit et délicat ou de grand et voyant ?
  • Cinquièmement, pensez à la façon dont vous allez porter le bijou. Le porterez-vous tous les jours ou seulement pour des occasions spéciales ?

En tenant compte de ces facteurs, vous pouvez réduire vos choix et trouver le bijou pour femme qui vous convient parfaitement.

Des bijoux pour homme

Les bijoux égyptiens ne sont pas réservés aux femmes. Les hommes peuvent également apprécier de porter de belles pièces inspirées de cette culture ancienne. Les bijoux occupaient une place importante dans la vie des habitants de l’Égypte ancienne. Ils étaient utilisés à des fins religieuses et spirituelles, ainsi que pour la parure personnelle.

Les bijoux étaient souvent fabriqués à partir de métaux et de pierres précieuses, et portaient souvent des hiéroglyphes. Parmi les types de bijoux les plus populaires pour les hommes, on trouve les colliers, les bracelets, les bagues et les amulettes.

Les colliers étaient couramment portés par les hommes et étaient souvent fabriqués en or ou en argent. Il pouvait s’agir de simples chaînes ou de modèles plus élaborés avec des pendentifs. Les bracelets étaient également populaires, et ils étaient souvent faits de cuir ou de perles. Les hommes portaient également des bagues, généralement en or ou en argent. Les amulettes étaient également portées pour se protéger des forces du mal.

Quoi qu’il en soit, les hommes peuvent également apprécier de porter de belles pièces inspirées de cette culture antique.

Retour haut de page