Aussi appelée Photothérapie, Photorajeunissement ou Photomodulation LED, cette thérapie LED est reconnue depuis des années pour ses bienfaits sur la peau grâce à ses différentes longueurs d’ondes émises par les lumières LED (Light Emitting Diode) notamment par la NASA fin des années 90 et puis par les Dermatologues et Instituts de beauté et maintenant à domicile avec un Masque LED.

QU’EST-CE QU’UN MASQUE LED ?

Un masque LED est un appareil de luminothérapie visage qui utilise des diodes électroluminescentes ou LED, celles-ci émettent des lumières « froides » (contrairement au laser) différentes selon les longueurs d’ondes qui  traiterons toutes les imperfections de votre visage :

  • Des qualités anti-âge : activant la régénération cellulaire et stimulant la production de collagène qui contribue au maintien de l’élasticité de la peau, le masque LED  professionnel est parfait pour les peaux matures.
  • Des qualités anti-rides : elle permet de retarder l’apparition des premières rides, et de garder une peau lisse et rebondie.
  • Des vertus anti-imperfections : elle permet de limiter la prolifération des bactéries à la surface de l’épiderme, et ainsi limiter l’acné et les points noirs, ainsi que les diverses imperfections de la peau.

Il existe différents masques LED qui se différencient par leur nombre de couleurs LED émises, de 3 à 7 selon les modèles, leurs différents poids, par leur mode sans fil ou filaires, avec ou sans mode galvanique, avec ou sans réglage de l’intensité de lumière, surtout n’hésitez pas à poser toutes les questions à votre revendeur afin de trouver « LE » Masque LED qui vous convienne le mieux. Vous pourrez retrouver ici différents modèles de masques.

LES DIFFÉRENTES LONGUEURS D’ONDES

  • Lumière LED Rouge : Le rouge est la couleur qui pénètre le plus profondément dans la peau (longueur d’onde 630 nm). Elle va stimuler les fibroblastes de la peau et ainsi augmenter la production de collagène et d’élastine responsables de la fermeté du visage.
  • Lumière LED Bleue : S’attaque aux bactéries responsables des lésions d’acné. Pour la traiter, il faut éradiquer la bactérie bacilliforme qui cause les lésions : Propionibacterium acnés. Totalement indolore, la photomodulation par LED peut s’utiliser en complément des traitements prescrits sans risque d’effets secondaires. De nombreuses études scientifiques ont démontré l’efficacité de la longueur d’onde correspondant au bleu (450 nm) comme traitement naturel contre l’acné.
  • Lumière LED Verte : Agit sur l’éclat du teint en atténuant les taches mélaniques ou tâches brunes. Réduction des rougeurs, notamment dues à la rosacée (longueur d’onde 550 nm)
  • Lumière LED Violette : Mélange de la couleur bleue et rouge, renforce le tissu de fibres protéiques, rétrécit les pores, réduit les rougeurs et inflammations, traite l’exéma et la rosacée ainsi que l’acné. (longueur d’onde Rouge + Bleu, 415 + 630 nm)
  • Lumière LED Jaune : Calme les rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique et a ainsi un effet drainant stimulant et anti-gonflement. (longueur d’onde 580 nm)
  • Lumière LED Cyan : Cette combinaison de deux couleurs (vert + bleu) agit à la fois sur les problèmes d’acné légère, les taches brunes, le teint brouillé. Elle permet aussi de réguler la production de sébum et d’affiner le grain de peau en atténuant les pores dilatés. Cette couleur est aussi utilisée pour le traitement du psoriasis. (longueur d’onde Verte + Bleue, 415 + 520 nm)
  • Lumière LED Blanche ou Laser : Pénètre profondément la peau, augmente progressivement l’énergie des cellules, améliore l’apparence des ridules et détend la peau.

OU ACHETER UN MASQUE LED ?

Il existe plusieurs endroits pour acheter un masque avec fonctions LED. Pour notre part, nous avons optés pour l’achat en ligne sur un site comme ici. Vous pourrez aussi bientôt trouver une multitude de nouveaux modèles qui arrivent sur le marché. Nous espérons qu’après cet article, acheter un masque fonctionnant avec des LED pour soigner vos problèmes de peau sera un jeux d’enfant.

CONCLUSION

La Luminothérapie visage devient accessible à domicile avec un masque LED, ce traitement LED est non invasif, non thermique, indolore et n’entraîne aucun effet secondaire. Alors pourquoi s’en priver ?