mardi 15 novembre 2022 il est 02h47

Si vous voulez devenir acteur, la première chose que vous devez comprendre est que tout le monde et sa grand-mère pense qu’il peut jouer et veut devenir acteur. La concurrence à laquelle vous serez confronté sera importante. En gardant cela à l’esprit, voici quelques conseils sur ce que vous devez faire si vous souhaitez faire carrière en tant que star.

Par où commencer ?

Pour commencer, vous devez comprendre qu’il n’y a pas qu’une seule façon de devenir une star efficace. Certaines stars très célèbres ont été découvertes alors qu’elles accomplissaient d’autres tâches et se trouvaient tout simplement au meilleur endroit au bon moment. Oui, il y a une grande part de chance dans cette entreprise. En plus de cette chance, vous aurez besoin de relations et de beaucoup de détermination. Voici quelques moyens de mettre le pied dans la porte.

Pratiquement chaque ville du monde a un petit théâtre où l’on présente des efficacités amateurs régionales. Profitez-en au maximum, même si vous ne pensez qu’au cinéma ou à la télévision. En réalité, être acteur, c’est être acteur et cela ne change pas grand-chose même si vous êtes sur une scène plutôt que dans un studio de cinéma ou de télévision. Toute pratique ne peut qu’améliorer vos chances d’obtenir le rôle que vous cherchez. De nombreux représentants et directeurs de casting vont dans ces petits théâtres à la recherche de compétences. Il y a toujours la possibilité qu’ils vous identifient.

Et ensuite ?

Ensuite, il y a les films de stage. S’il y a une université dans votre ville, il est fort probable qu’elle ait un programme d’arts plastiques avec des étudiants associés à la réalisation de leurs propres films. Qui n’a jamais rêvé de faire son propre film comme James Cameron avec le film Titanic ?Les étudiants en cinéma sont toujours à la recherche de stars talentueuses pour apparaître dans leurs films. Vous pourriez effectivement être tout simplement ce qu’ils recherchent. Ils n’auront probablement pas la possibilité de vous payer quoi que ce soit et le film lui-même sera probablement assez mauvais, mais ce sera une excellente expérience pour vous. Veillez simplement à obtenir une cassette vidéo de votre efficacité et à communiquer avec l’étudiant réalisateur. On ne sait jamais où cela peut mener.

Une autre façon de mettre le pied dans la porte est de faire de la figuration. Parfois, lorsqu’un studio de cinéma filme des plans de zone, il a besoin de bonus, comme des personnes dans une foule. Allez-y et dites-leur que vous êtes intéressé par un rôle de figurant. Vous ne savez jamais ce que cela peut donner. Le directeur de casting peut être sensible à votre apparence et vous demander de venir faire une audition pour un rôle parlant, si ce n’est pas pour ce film, pour un autre. De plus, cela vous offrira une excellente expérience, car vous verrez à quoi ressemble un plateau de tournage spécialisé et comment les choses se passent. Chaque petit geste compte.

Il y a ensuite les films indépendants. La plupart de ces sociétés n’ont pas les moyens d’employer des acteurs expérimentés. C’est une excellente possibilité de mettre le pied dans la porte. De plus, il y a toujours une chance qu’un de ces films indépendants sorte et soit un grand succès. Cela s’est effectivement produit. Vous pourriez très bien être le prochain succès du jour grâce à cela.

Après avoir développé un peu de CV en faisant les choses ci-dessus, obtenez un agent et créez un portefeuille pour qu’il puisse faire le tour. C’est son travail. Il aura plus de contacts que vous et de meilleures chances de vous obtenir quelque chose.

En conclusion

Mais surtout, ne lâchez rien. N’abandonnez pas. Devenir un acteur efficace est l’une des choses les plus difficiles que l’on puisse vouloir faire, mais c’est aussi l’une des plus gratifiantes. Souvent, en n’abandonnant pas, vous finirez par décrocher le rôle que vous avez toujours imaginé.

Retour haut de page