Le tarot celtique, une expérience à tenter
mercredi 21 septembre 2022 il est 09h52

Ceux qui trouvent de la magie dans le folklore et la nature trouveront certainement un sens au tarot celtique. Puisant ses racines dans la mythologie celtique, il intègre dans son récit des personnages fantastiques comme les fées.

Grâce aux cartes, vous pouvez découvrir la réalité intérieure du consultant, l’inconnu qui se cache au fond des gens et ce que l’avenir leur réserve. Une interprétation précise du livre, son utilisation comme guide et l’acceptation du fait que chaque personne est le capitaine de son propre navire permettent d’obtenir tout cela.

Même s’il n’est pas aussi largement utilisé que d’autres jeux de tarot, le tarot celtique est un type de divination très précis, malgré ses symboles quelque peu obscurs. Il a été développé par les Druides, un groupe de personnes qui vivaient à l’origine sur les territoires de l’Irlande, de l’Écosse et du Pays de Galles actuels. Ces hommes étaient célébrés pour leur large éventail d’expertise et l’impact positif qu’ils ont eu sur votre culture dans des domaines aussi divers que l’astrologie, la médecine et la voyance.

Ils avaient le don de voir l’avenir et de faire des prévisions exactes. Les décisions étaient souvent retardées en attendant leur avis, car ils étaient les personnes les plus compétentes dans la salle.

Les propriétés fonctionnelles de la chose

Le consultant et le tarologue, qui doivent tous deux être spirituellement en accord, connectés à la nature et prêts à utiliser leur intuition comme guide, doivent avoir certains traits de personnalité en commun pour déchiffrer les significations cachées des cartes de ce mystérieux jeu. La carte de la croix celtique et d’autres éléments fantastiques font que ce jeu se distingue des autres.

Au cours de l’ère celtique, le Tarot a connu un développement important.

De nombreuses villes différentes ont contribué à la croissance du peuple celte, mais elles ont toutes respecté les mêmes normes culturelles et parlé l’une des langues celtes. Ils croyaient en différentes histoires, légendes et êtres surnaturels et avaient chacun leurs propres rituels pour les réaliser. La première référence écrite remonte à l’âge du fer.

Les druides étaient capables de faire des prédictions précises en s’appuyant sur leur connaissance du monde naturel, malgré l’absence de cartes de tarot et d’autres types de voyance à l’époque. On attribue à Ogmios, un dieu de la clairvoyance et de la perception extrasensorielle, le développement de la langue Ogham. De ce fait, les locuteurs de la langue Ogham peuvent discuter librement de sujets paranormaux entre eux sans craindre d’être entendus.

Le tarot Waite-Smith est souvent considéré comme une influence formatrice sur le tarot celtique contemporain. En effet, le tarot Waite-Smith, avec l’aide des artistes Giacinto Gaudenzi pour les arcanes majeurs et Saverio Tenuta pour les mineurs, a réussi à capturer l’esprit de la culture celtique, la mythologie et le lien profond que ce peuple partageait avec le monde naturel.

Cette carte, comme beaucoup d’autres dans le jeu, est interprétée par les tarotistes en utilisant la lecture de la croix celtique, ce qui est un fait fascinant en soi. Cette interprétation est dynamique en raison de la forme du symbole.

La signification militaire de la croix celtique

Seules les 10 cartes connues sous le nom d’arcanes majeurs sont utilisées dans les lectures, et elles sont organisées en cinq couleurs qui reflètent chacune une époque différente de la vie d’une personne, comme l’époque « héroïque », « aventureuse », « océanique », « mythologique » ou « historique ». Dans chaque jeu, il y a des cartes puissantes, des cartes faibles et des cartes neutres. En fonction de leur position dans le jeu, la signification globale des cartes peut changer. Les lectures de la Croix Celtique peuvent être utilisées pour dissiper le doute et fournir une direction dans les moments de grande incertitude, de douleur ou de désespoir. Votre recherche de ce matériel de lecture se termine ici.

La première carte représente le présent, la deuxième carte est placée perpendiculairement à la première, et les quatre cartes suivantes sont disposées en cercle autour des deux premières, le nord, le sud, l’est et l’ouest servant de guides. Pour la dernière étape de la réalisation du rouleau de la croix celtique, empilez les quatre autres cartes verticalement, l’une sous l’autre, à droite de la pile existante. Tout sera complété dans l’ordre inverse.

La signification des cartes de tarot telle que définie par les symboles celtiques

Chaque changement dans la disposition des cartes sert un but spécifique dans cette lecture, et les cartes sont capables de parler entre elles.

  • Les effets et les résultats causés par vos activités ou celles des autres.
  • Les cartes révèlent la vérité sur les circonstances.
  • Les émotions et la façon dont le problème sera présenté, discuté et déclenché.
  • Gardez à l’esprit vos expériences passées afin de mieux comprendre le présent et l’avenir.
  • Ce que vous espérez réaliser demain et quels sont vos objectifs à long terme.
  • Le point de départ, la destination finale et l’itinéraire emprunté pour y parvenir.
  • Vos processus et mécanismes internes.
  • Ce que vous espérez et ce que vous attendez de l’avenir.

Les liens avec les autres, y compris la façon dont vous vous percevez et dont les autres vous perçoivent.

Explication du rôle

Elle prépare le terrain pour l’interprétation des autres cartes et permet de mieux comprendre ce qui va se passer, comment y faire face et pourquoi. L’énergie primaire de tout le tirage est contenue dans la première carte de position.

La position 1 représente le présent, la position 3 représente l’impulsion du consultant à la lumière de la situation, et la position 5 représente le point de vue du consultant.

Dans les positions 2, 4 et 6, nous trouvons des concepts tels que l’éphémère, le temps et l’espace.

Les cartes finales de la lecture sont celles des positions 7, 8, 9 et 10 ; en vous concentrant sur elles, vous pouvez apprendre à surmonter n’importe quel défi. La position 7 représente votre perspective, la position 8 votre image de soi, la position 9 vos attentes et la position 10 les résultats de cette image de soi.

La configuration des cartes de ce jeu

La plupart du temps, dans les lectures de tarot celtique, on utilise les cartes des arcanes majeurs. Ces cartes représentent divers personnages mythiques et divinités de la mythologie celtique. Les cartes des arcanes mineurs sont réservées aux situations extrêmes. Vingt-deux cartes composent les arcanes mineurs, toutes inspirées des cultures de l’ancienne Irlande. Différents groupes culturels sont représentés sur chaque carte, tous existant à l’époque.

Pour comprendre le jeu de tarot celtique de 83 cartes, il faut avoir une connaissance approfondie de l’histoire, de la mythologie et de la spiritualité celtiques, ce qui peut être un obstacle redoutable pour ceux qui ne sont pas très au fait de ces domaines.

Peut-on voir un tirage gratuit des tarots celtiques ?

Oui, il existe différentes plateformes en ligne qui peuvent vous proposer des tirages gratuits. Si vous en avez l’occasion, vous pourriez aussi essayer d’accompagner un(e)

ami(e) à une séance  chez un professionnel.

Retour haut de page