Acidulés, sucrés ou colorés, les bonbons sont le petit péché mignon des chenapans. Ces sucreries se présentent sous plusieurs formes et pour tous les goûts. Certains sont bien évidemment plus désirés que d’autres et les enfants n’hésitent pas à nous le faire savoir. Lesquels apprécient-ils le plus ?

Les fraises Tagada

Il faut dire que les bonbons de nos grands-parents ne sont pas très différents de ce dont se régalent les enfants aujourd’hui. Les produits Haribo ont su trouver depuis leur première apparition dans les années 60, des consommateurs fidèles en la personne des enfants. Ceux-ci ont adopté dès leur entrée sur le marché la star incontestée de la marque, la fraise Tagada.

Ces petits bonbons enrobés de sucre fins et au goût de fraise ont conquis les papilles de vos enfants et sont les plus consommés en France. Il y a de quoi avec son composé qui lui donne ce goût laiteux sucré tant apprécié. Il existe beaucoup de déclinaison de cette confiserie mais aucunes n’est au niveau de l’originale. Il n’est pas rare de le voir en brochette en décoration sur un cocktail.

Les bonbons Dragibus

Présentés sous forme de petites billes au goût de fruits, les bonbons Dragibus ont tout pour faire partie des bonbons préférés des enfants. Ces dragées de la famille Haribo sont apparues en 1973 et se distinguent en plusieurs couleurs : noir, jaune, rouge, vert, bleu, rose.

Quant au meilleur Dragibus, il serait difficile de répondre à cette question. Certains affirment que chaque couleur à un goût particulier. Pour d’autres, ils auraient tous un goût unique. Haribo laisse planer le mystère sur cette affaire, mais laisse penser que chaque couleur serait associée à un arôme.

Les Schtroumpfs

Les adeptes du dessin animé Schtroumpfs s’en sont donné à cœur joie à la sortie de ces bonbons aux couleurs gaies. Aromatisé la framboise, on les reconnaît bien dans le paquet, tout le petit village tel que l’a créé le dessinateur belge Peyo en 1960.

Ce sont avec ces bonbons que les enfants adorent le plus se divertir en identifiant les personnages de ce dessin animé avant dégustation. Ils sont d’ailleurs tous d’ailleurs dans un sachet de 2 kg. Autre aspect positif, ils ne contiennent pas ni de lait ni d’allergène au blé. Ceci peut être un avantage pour les enfants souffrant intolérances alimentaires.

Les M & M’s

Difficile de se contrôler quand on mange les bonbons M & M’s, tellement ils sont croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Ces bonbons américains en forme de bille de différentes couleurs ont vu le jour depuis plus de 100 ans et ont connu plusieurs modifications au fil des années.

Avec son chocolat enrobé d’un glaçage sucré et coloré, les bonbons M & M’s fondent dans la bouche aussi vite qu’ils y ont été mis. La marque a évolué sous plusieurs formats et sous différentes tailles permettant ainsi aux enfants comme aux adultes d’en profiter. Qui n’a jamais tenté de manger tout le chocolat sans croquer la cacahuète ?