mercredi 16 novembre 2022 il est 14h27

La robe kimono est le vêtement traditionnel le plus célèbre du Japon. Bien qu’il soit généralement connu comme le costume national japonais, il existe une grande variété de styles et d’ornements. Avant la Seconde Guerre mondiale, les Japonais s’habillaient traditionnellement tous les jours, mais aujourd’hui, on ne le voit plus que comme un accessoire indispensable. Selon la profession, le sexe et l’âge de la personne, la tenue traditionnelle japonaise se décline en plusieurs styles. Voici les raisons pour lesquelles le kimono est un accessoire indispensable :

Les peignoirs kimono sont confortables à porter

Les peignoirs kimono en coton sont une excellente option pour les vêtements de tous les jours en raison de leur confort. Les peignoirs kimono, contrairement aux yukata, ne nécessitent pas l’utilisation de ceintures obi ou d’autres accessoires. Au lieu de cela, une ceinture assortie est utilisée pour les enrouler autour de la taille. Ces peignoirs kimono en coton peuvent également être achetés dans une finition coton-satin, qui met en valeur les couleurs et les motifs des vêtements. Cliquez sur chez-sylvie.fr pour en savoir plus.

Les peignoirs kimono en soie donnent une sensation de luxe

Tout le monde veut porter de la soie, qui est reconnue comme un vêtement haut de gamme. De plus, dans les peignoirs de kimono en soie, le confort est plus important que tout. En particulier, la soie japonaise, qui a été transmise de génération en génération comme un héritage, est d’une créativité inégalée.

Les peignoirs kimono existent en différents styles et tailles

L’aspect exquis et opulent des peignoirs kimono en a fait un choix populaire de nos jours. Ces peignoirs sont disponibles dans différents styles et tailles. Ils peuvent être utilisés à la fois comme vêtements d’intérieur et d’extérieur. Autrefois, le kimono allait jusqu’aux chevilles, mais celui des femmes est plus long et plié au niveau de la hanche. Aujourd’hui, il existe plusieurs variantes du kimono classique dont les manches vont jusqu’au sol.

Les peignoirs kimono sont respirants

Pour d’autres, les peignoirs sont trop lourds ou encombrants pour être portés en été, ce qui en fait une tenue inadaptée. Cela est souvent dû à la composition du tissu des peignoirs. Les tissus en soie et en satin utilisés pour produire les peignoirs kimono sont idéaux pour se détendre, en particulier par temps chaud. Ils sont exceptionnellement légers, frais et respirants. La fraîcheur et la respirabilité ne sont que quelques-uns des avantages de ce vêtement.

Les peignoirs kimono donnent de l’allure à votre look de tous les jours

Pour ceux qui aiment porter des jeans et des t-shirts, un peignoir kimono est un excellent moyen d’ajouter de l’élégance à votre tenue habituelle. Les jeans skinny sont idéaux pour cette tenue. Vous pouvez également rendre votre apparence plus intrigante en mettant une robe kimono à motifs sur votre simple t-shirt. Vous pouvez également porter une chemise en satin unie plutôt qu’une chemise à motifs si vous recherchez un look plus raffiné. Vous pouvez simplement choisir une couleur qui se marie bien avec les teintes de vos vêtements.

Les peignoirs kimono peuvent bien fonctionner avec les robes d’été

En raison de la légèreté et de la fluidité des peignoirs kimono, ils constituent le choix parfait pour une tenue d’été. Ils donnent une apparence plus ample à une robe plus petite. Pour les robes longues et courtes, c’est une option fantastique. Vous pouvez choisir un peignoir dont la couleur correspond étroitement à celle de votre robe pour un effet monochrome subtil et élégant. Le peignoir d’une couleur contrastée peut également être une alternative si vous souhaitez quelque chose de plus accrocheur.

Retour haut de page