Avec une veste chauffante, on peut très bien supporter le froid sans geler. Si vous recherchez un vêtement féminin chaud et confortable, une doudoune est recommandée. Une doudoune est la veste d’hiver la plus chaude de toutes. Mais les vestes en fibres synthétiques sont également chaudes lors des froides journées d’hiver.

Veste en duvet pour femmes – la veste la plus chaude pour les jours froids

Les vestes en duvet sont le nec plus ultra en hiver. Elles sont chaudes, douces et faciles à porter. Par rapport aux vestes en fibre synthétique et en polaire, les vestes en duvet ont la meilleure rétention de chaleur. En moyenne, les vestes en duvet peuvent supporter des températures allant jusqu’à moins 11 °C, les vestes en fibres synthétiques jusqu’à moins 8 °C en moyenne. Les vestes polaires, quant à elles, ne parviennent qu’aux alentours de 0 °C. Pour rester bien au chaud dans une doudoune pour femme, il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat :

Le critère le plus important pour les vestes en duvet est le pouvoir gonflant. Cela vous donne des informations sur la capacité d’expansion et donc les propriétés isolantes du duvet.

Les vestes d’hiver avec un pouvoir de remplissage de 550 offrent déjà une protection optimale contre le froid. Les vestes en duvet les plus chaudes ont une valeur de remplissage de 800 et plus.

Le rapport entre le duvet et les plumes est déterminant pour la qualité d’une veste en duvet. La version optimale est de 95 % de duvet et de 5 % de plumes. Cependant, vous aurez également chaud dans une veste pour femme dont le mélange duvet/plume est de 90:10 ou 80:20.

Une veste d’hiver ne doit pas seulement offrir une protection contre le froid, mais aussi contre l’humidité. Si le garnissage en duvet a absorbé de l’humidité en se mouillant, le volume apparent diminue et avec lui les propriétés de réchauffement. Il est donc conseillé d’acheter une doudoune équipée de matériaux imperméable. Veillez également à ce que la doudoune ait peu de coutures à l’extérieur. Moins il y a de coutures extérieures, moins l’humidité peut pénétrer à l’intérieur de la veste.

Les vestes d’hiver en fibres synthétiques vous gardent également au chaud et au sec.

Une veste en duvet est considérée comme la veste d’hiver la plus chaude, mais toutes les femmes ne souhaitent pas porter une veste avec un garnissage en duvet dans la vie quotidienne. Les vestes avec un rembourrage en fibres synthétiques en polyester vous gardent également bien au chaud en hiver. D’autant plus, s’il d’agit d’une veste chauffante.

Contrairement aux vestes en duvet, les vestes en fibres synthétiques sont plus déperlantes. Même sous la pluie, une veste en fibres synthétiques vous tiendra chaud. Si vous avez peur d’avoir froid et que vous possédez une veste chauffante, vous pouvez activer le chauffage afin de vous réchauffer durant votre sortie.

Lors de l’achat, faites attention à la qualité du rembourrage. L’utilisation de fibres synthétiques de haute technologie, telles que Primaloft, offre une excellente rétention de la chaleur.

Les vestes d’hiver en fibres synthétiques sont également appréciées pour leurs propriétés d’entretien optimales. De plus, elles sèchent beaucoup plus rapidement que les doudounes.

Si vous souhaitez acheter une veste chauffante pour femme vous pouvez le faire en vous rendant sur ce site de vêtement.

Il vaut mieux laisser les vestes faites de fibres de mauvaise qualité et de rembourrage fin au magasin. Vous pouvez généralement reconnaître ces vestes à leur faible prix et à leur fabrication de mauvaise qualité.

Une doudoune confortable et une veste en fibres synthétiques vous tiendront agréablement chaud en hiver.