1. Conseils utiles pour le soin des cils

Manipulez-les avec précaution

Lorsque vous vous démaquillez, soyez extrêmement doux autour des cils. Au lieu de frotter vos yeux avec le démaquillant, tamponnez et passez le doigt dans un mouvement doux pour enlever le maquillage. Un frottement vigoureux de l’œil est la première cause de chute des cils.

Ne dormez jamais avec du maquillage pour les yeux

S’endormir avec du maquillage pour les yeux peut nuire à vos yeux plus que vous ne le pensez. En plus de provoquer des cernes, de l’acné et d’autres problèmes de peau, le maquillage peut également affaiblir et fragiliser les cils.

Utilisez de bons produits de maquillage pour les yeux

Lorsqu’il s’agit de produits de beauté, vous ne devez jamais prendre de risques. Utilisez toujours un mascara d’une marque de confiance et utilisez-le tant qu’il est en bon état. L’utilisation d’un mascara périmé affectera la santé de vos cils et les rendra sujets aux déchirures et aux chutes.

Attention aux outils pour cils

Faites très attention lorsque vous utilisez des outils pour les cils comme le rehaussement de cils, les recourbe-cils et les faux cils. Évitez d’utiliser le recourbe-cils après avoir mis du mascara, car les cils mouillés ont plus de chances de tomber. De même, lorsque vous enlevez les faux cils, soyez douce et utilisez un nettoyant pour enlever complètement la colle à cils, sinon cela assèchera la ligne des cils.

Mangez sainement

Consommez des aliments riches en nutriments qui favorisent la croissance des cheveux, comme les acides gras oméga-3, la vitamine A, la vitamine B5, le fer et le bêta-carotène. Il est prouvé que des aliments comme l’ail, le poisson et les légumes à feuilles vertes stimulent la croissance des cils.

2. Les sérums pour cils sont-ils bons ou mauvais ?

Les sérums pour cils gagnent beaucoup en popularité ces dernières années et nous pensons que c’est pour toutes les bonnes raisons. Tout comme vos sérums pour le visage, les sérums pour cils contiennent également un certain nombre d’ingrédients actifs qui travaillent vraiment dur pour protéger vos cils et favoriser leur épaisseur et leur santé. Un bon mélange d’huiles, de vitamines et de nutriments, la texture légère du sérum est juste parfaite pour pénétrer dans le follicule sans causer d’irritation. De plus, les sérums pour cils, qui contiennent des ingrédients exceptionnels pour renforcer les cheveux, constituent une solution sûre et unique pour stimuler la croissance des cils faibles, fins et clairsemés.

Alors oui, si vous avez des problèmes avec vos cils, nous vous recommandons vivement d’investir dans un sérum pour cils de bonne qualité pour des cils plus longs, plus forts et plus épais.

3. Questions fréquemment posées sur les cils

Q. Quelle huile est la meilleure pour les cils ?

A. La meilleure huile pour la croissance des cils est l’huile de ricin. En effet, l’huile de ricin est une source riche d’huiles naturelles et d’acides gras essentiels, qui aident à nourrir et à revitaliser vos cils pour éviter qu’ils ne tombent. Il suffit d’appliquer de l’huile de ricin sur vos cils à l’aide d’un coton-tige avant de vous coucher et vous verrez que vos cils pousseront en peu de temps.

Q. Est-il normal de perdre des cils tous les jours ?

A. Oui, c’est normal. Tout comme le cycle de croissance des cheveux, vos cils ont aussi un cycle, ce qui vous fait perdre quelques cils chaque jour. En moyenne, il est tout à fait normal de perdre entre un et quatre cils, mais ce nombre peut varier en fonction de la façon dont vous prenez soin de vos cils et de leur force.

Q. Les extensions de cils endommagent-elles vos cils naturels ?

A. Avec la technologie moderne, l’extension de cils est devenue beaucoup plus sûre qu’auparavant. Par conséquent, si vous vous faites poser des extensions de cils de temps en temps et que vous en prenez soin, vos cils ne seront pas endommagés. Mais si vous vous faites poser des cils très longs et épais assez fréquemment, alors le poids des extensions de cils pourrait endommager vos cils de façon permanente et les faire tomber.