copie de plaque d'immatriculation
lundi 15 août 2022 il est 14h33

Vous êtes à la recherche d’une plaque d’immatriculation belge pour votre véhicule ? Quel que soit le type de plaque, vous pouvez l’acheter en ligne.

Plaque d’immatriculation belge

Il existe trois couleurs de plaque d’immatriculation : rouge, verte et bleue. Le design de la plaque est le même pour chaque couleur. À l’intérieur de la plaque d’immatriculation, on trouve un numéro d’identification et a côté de la mention, il y a un symbole de l’Etat belge.

Si vous achetez votre véhicule dans un autre pays, vous avez le droit à des plaques provisoires. Une fois que vous êtes devenu propriétaire d’un véhicule, vous devez faire une demande d’immatriculation.

Dans le cas où vous avez acheté votre véhicule en Belgique, mais qu’il est immatriculé à l’étranger, vous devez faire une demande d’immatriculation. Si le véhicule est déjà immatriculé, il suffit de payer la taxe pour obtenir la plaque d’immatriculation.

1. Types de plaques

Il existe trois types de plaques d’immatriculation : les plaques provisoires, les plaques permanentes et les plaques d’immatriculation valables à vie.

Les plaques provisoires sont utilisées par les automobilistes qui doivent faire leurs démarches pour l’immatriculation du véhicule. Ces plaques d’immatriculation sont valables pendant un an et ne peuvent être utilisées que dans le cadre de l’immatriculation.

Les plaques permanentes sont délivrées à tous les automobilistes qui ont déjà fait leur demande d’immatriculation. Les plaques permanentes sont obligatoires pour circuler à l’intérieur du territoire belge.

Les plaques d’immatriculation provisoires et permanentes et les plaques d’immatriculation valables à vie sont accordées

2. Délais d’obtention

Les plaques provisoires et permanentes sont délivrées dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la réception des documents complets. Les demandes doivent être envoyées au plus tard le vendredi midi par courrier recommandé avec accusé de réception.

Si vous avez besoin d’une plaque provisoire pour circuler avec votre véhicule à l’intérieur du territoire belge, il faut présenter une demande auprès de la commune où se trouve l’immatriculation.

Le délai de présentation de la demande est de 15 jours ouvrables à compter de l’immatriculation.

Si vous avez besoin d’une plaque permanente pour circuler à l’intérieur du territoire belge, il faut présenter une demande auprès du CPAS de la commune où se trouve l’immatriculation. Le délai de présentation de la demande est de 30 jours ouvrables à compter de l’immatriculation.

1. Pourquoi acheter une plaque d’immatriculation en ligne?

Une plaque d’immatriculation est une pièce d’identité de votre véhicule. Acheter une plaque d’immatriculation en ligne est rapide, simple et sûr. Vous n’avez pas à vous déplacer et pouvez la recevoir tout de suite chez vous. Vous allez gagner du temps et être certain que votre plaque d’immatriculation est valable.

Pour des raisons politiques, d’ordre général ou légales, les demandes de délivrance de plaques d’immatriculation auprès des communes et CPAS ne sont pas traitées par Internet.

2. Comment acheter une plaque d’immatriculation en ligne?

Acheter une plaque d’immatriculation en ligne c’est très simple. C’est rapide et sûr. Sélectionnez une plaque d’immatriculation pour votre véhicule et payez en ligne. Le paiement peut se faire par carte bancaire Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Proton, Astro et par Paypal. Vos coordonnées bancaires sont cryptées et protégées au moment du paiement.

3. A qui s’adresser pour acheter une copie de plaque d’immatriculation ?

Si vous souhaitez acheter une copie d’une plaque d’immatriculation, vous devez vous adresser directement sur une site comme comme sur ce magasin.

L’envoi de votre achat de plaque d’immatriculation se fait par courrier postal sécurisé. Cela prend quelques jours pour que vous receviez votre achat de plaque d’immatriculation.

4. Comment savoir si le vendeur est digne de confiance?

Pour acheter une copie de plaque d’immatriculation, vous devez faire confiance au site sur lequel vous faites votre achat. Cela peut sembler évident, mais il y a toujours des vendeurs qui ne sont pas fiables. Il faut donc que le site soit digne de confiance et que la société vende des plaques d’immatriculation conformes à la réglementation en vigueur.

C’est ce qu’on appelle l’authenticité de la plaque d’immatriculation. Pour en être certain, vous pouvez faire une recherche sur le site ou téléphoner au vendeur pour vérifier qu’il fait bien ce qu’il dit.

Trouver des plaques d’immatriculation en ligne !

Vous voulez acheter une copie de plaque d’immatriculation ? Vous pouvez soit contacter un vendeur qui se trouve sur internet, soit vous rendre directement sur un marché. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de réaliser une recherche sur internet pour trouver rapidement et facilement des plaques d’immatriculation. Il existe des sites spécialisés dans la vente de plaques d’immatriculation qui sont fiables.

Retour haut de page