cruise ship lifebuoy ling
mercredi 21 septembre 2022 il est 09h52

Quel est le prix moyen d’une croisière en mediterranée ?

J’entends souvent dire que les croisières coûtes cher, qu’elle ne sont pas faites pour les familles ou qu’elle sont réservées pour les l’élite ! Désormais ces rumeurs sont dépassées et nous allons vous dire pourquoi.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le prix moyen d’une croisière en Méditerranée.

Même si il est impossible de vous donner un prix moyen exact d’une croisière, nous allons vous donner l’estimation la plus précise de ce qu’une croisière en Méditerranée coûte.

Les croisières sont devenues un choix de vacances populaire ces dernières années, et ce pour une bonne raison. Une croisière offre un forfait vacances tout compris qui inclut votre hébergement, vos repas, vos divertissements et le transport entre les destinations. Les croisières sont disponibles dans une variété de longueurs et d’itinéraires pour répondre aux besoins de chaque voyageur

La croisière pas chère : l’alternative pour les petits budgets

Le prix moyen d’une croisière en Méditerranée peut varier considérablement en fonction de la période de l’année, de l’itinéraire et du navire spécifique. Cependant, nous pouvons vous donner une idée globale de ce que coûte une croisière typique dans cette région.

En basse saison (de janvier à mars), les prix pour une croisière de sept nuits en Méditerranée peuvent commencer à partir de 450 euro par personne. Cette fourchette de prix vous permet généralement d’obtenir une cabine intérieure de base sur un grand navire avec peu de commodités

De avril à mai et octobre à novembre

Les prix augmentent pendant la saison intermédiaire (avril à mai et octobre à novembre), avec un coût moyen de 700 euros par personne pour une croisière de sept nuits. Pendant cette période, vous pouvez vous attendre à trouver des offres sur des croisières au départ de ports européens, ainsi que des réductions sur les réservations de dernière minute.

De juin à septembre

En haute saison (de juin à septembre), les prix pour une croisière de sept nuits en Méditerranée commencent à environ 1 000 euros par personne. À cette période de l’année, la demande est plus forte et les prix le reflètent. Si vous souhaitez naviguer pendant la haute saison, nous vous recommandons de réserver longtemps à l’avance pour bénéficier des meilleures offres.

Bien entendu, il ne s’agit que de moyennes et votre coût réel dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment du navire et de l’itinéraire spécifiques que vous choisissez, de la période de l’année où vous voyagez et de toutes les promotions ou réductions spéciales qui peuvent être disponibles.

Astuce

Lorsque vous planifiez vos vacances en croisière, gardez à l’esprit que la plupart des compagnies offrent des remises pour les réservations anticipées et des d’autres promotions qui peuvent vous faire économiser de l’argent. Donc, si vous tenez à une date de départ particulière, il est toujours préférable de réserver tôt pour obtenir le meilleur prix.

Où réservez une croisière en ligne ?

Il existe plusieurs façons de réserver une croisière. Vous pouvez réserver directement auprès de la compagnie de croisière, par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou en ligne sur divers sites Web.

Si vous êtes à la recherche des meilleures offres, nous vous recommandons de magasiner et de comparer les prix avant de réserver. Certains sites Web sont spécialisés dans les croisières et peuvent offrir des tarifs compétitifs. D’autres, comme centralcruise Costa Croisières, proposent des offres forfaitaires qui incluent le billet d’avion, l’hôtel et la location de voiture en plus de votre croisière.

Lorsque vous réservez en ligne, veillez à lire attentivement les petits caractères. Certains sites Web facturent des frais d’annulation, vous devez donc vous assurer que vous êtes à l’aise avec leur politique avant de faire une réservation. Et n’oubliez jamais de comparer

Retour haut de page